Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 19:17

LES PROPOS D' ALLAH LE TRES HAUT : (((On vous a permis, la nuit d' As Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles ....)))

Al Barrâ' (radi Allah 3ane3ou) rapporta : "Il arrivait que lorsque l' un des compagnoms de Mohamed (salla Allah 3alayhi wasalam) était en jeûne, et qu' il s' était endormi au moment ou il devait rompre son jeûne, il continuait son jeune durant toute la nuit et la journée suivante.

Ainsi Quays ibn Sirma Al Ansari était en jeûne et au moment ou il devait rompre son jeûne, il demanda à sa femme si elle avait de quoi manger.

Elle répondit qu' elle n' en avait pas et qu' elle allait lui en chercher. Il avait travaillé toute la journée, et il avait sommeil.

Quand sa femme revient elle le trouva endormi et elle dit :

"Que tu es malchanceux". Le lendemain, à midi, il s' évanouit. Dès que le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) fut informé de cet évènement le verset :

"((Il vous est permis de chohabiter avec vos femmes durant la nuit qui suit ou précède le jeûne))) (Sourate 2 Verset (Al baqara) verset 187) fut révélé.

Les musulmans en étaient très joyeux.

Ainsi que le verset : ((Mangez et buvez jusqu' àk ce que vosu arriviez à distinguer l' obscurité de la nuit et de la clarté de l' aube)) ((Sourate 2 verset 187)) fut aussi révélé.

Sahih Boukhari num 933 PARTIE 31 LE LIVRE DU JEUNE CHAPITRE 11

Je n’aime

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam
commenter cet article

commentaires