Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 11:26

A l'article de la mort, 'Ubâda Ibn As-Sâmit (radi Allah 3Eane3ou) dit à son fils : « Ô mon fils ! Tu ne goûteras véritablement à la foi que lorsque tu sauras que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer et que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné. Car j'ai entendu l'Envoyé de Dieu (salla ALlah 3alayhi wasalam) dire : « La première chose que Dieu créa fût la plume. Il lui ordonna : « Ecris ! » Et elle demanda : « Seigneur, que dois-je écrire ? » Il dit : « Ecris la mesure de ce qui, jusqu'au Jour de la Résurrection, aura lieu. » Ô mon enfant ! J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui meurt en croyant à autre chose que Cela ne fait pas partie de ma Communauté. »

[Abu Dawud]

La foi dans le destin avait profondément imprégné les esprits des Compagnons du Messager de Dieu .

Ils s'élancèrent dans les contrées de la terre en la portant en eux telle que la leur a enseignée l'Envoyé de Dieu (salla ALlah 3alayhi wasalam).

Ibn 'Abbâs (radi Allah 3ane3ou) a rapporté que le Prophète (salla ALlah 3alayhi wasalam) lui a dit : « Ô jeune homme ! Montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée. »

(Rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifie de hadith bon.)

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam
commenter cet article

commentaires