Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 10:21

EN ISLAM L' INJUSTICE EST INTERDITE ENVERS QUI QUE CE SOIT ET ALLAH NOUS A INTERDIT D' ETRE INJUSTE LUI MEME C EST INTERDIT INJUSTICE

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété ». S 5 V 8.

********************************************

D'après Abou Dhar Al-Ghifaari (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit selon ce qu'il rapporte de son Seigneur (Exalté Soit-Il) qui a dit :

" Ô Mes Serviteurs! Je me suis interdit l'injustice, et Je vous interdis de la pratiquer. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai dirigé! Demandez-Moi de vous diriger et Je vous dirigerai. Ô Mes Serviteurs!

Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri! Demandez-Moi donc subsistance et Je vous l'accorderai. Ô Mes Serviteurs! chacun de vous est nu sauf celui que j'ai habillé. Demandez-Moi de vous vêtir et Je vous habillerai. Ô Mes Serviteurs! Vous péchez jour et nuit, et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Demandez-Moi pardon et Je vous pardonnerai.

Ô Mes Serviteurs! Vous n'arrivez jamais à Me nuire ou à M'être utiles si vous cherchez à le faire. Ô Mes Serviteurs! Si tous les hommes et tous les djinns étaient aussi pieux que l'est celui d'entre vous ayant le coeur le plus pieux, cela n'ajouterait rien à mon Royaume. Ô Mes Serviteurs! Si tous les hommes et tous les djinns étaient aussi pervers que l'est celui d'entre vous ayant le coeur le plus pervers, cela ne diminuerait rien de mon Royaume. Ô Mes Serviteurs!

Si les premiers et les derniers des hommes et des djinns s'étaient réunis sur une seule pour me présenter leurs requêtes et que J'aie donné à chacun d'eux sa demande, cela ne pourrait amoindrir en rien Ma propriété pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce soit à la mer en y pénétrant. Ô Mes Serviteurs! Ce sont vos oeuvres que Je vous recensais et pour lesquelles Je vous rétribuerai. Celui qui trouve du bien qu'il dise: (Louange à Allah). Et celui qui trouve autre chose qu'il ne se prenne qu'à lui-même

" Rapporté par Mousilm dans le Sahih.

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam
commenter cet article

commentaires