Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 09:34
A PROPOS DE LA CONJONCTION DE COORDINATION "Si"

Allah Exalté a dit : 

"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent ils nous n' aurions pas été ici" ( (Sourate 4 verset 154)

Il dit aussi : 

"Ceux qui sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : "S' ils nous avaient obéi, ils n' auraient pas été tués" (Sourate 3 verset 168)

Dans le Sahih, Abou Hourayra (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : 

"Recherche avec beaucoup de soin ce qui t' est utile. Sollicite l' aide d' Allah et ne tombe pas dans l' incapacité. S' il t' arrive maleur, ne dis pas si j' avais fait ceci, telle ou telle chose ne serait pas produite. Mais dis plutôt : c' est la volonté d' Allah et ce qu' Allah veut se réalise. Car "Si" laisse la porte ouverte à Satan"

Celà englobe deux versets de la Sourate "Al Imran", Interprétation explicite de l' expression "si" en cas d' adversité, Explication de l' interdiction par le fait que cela ouvre la porte à Satan, Orientation à l' usage des termes convenables, Ordonner de veiller à tout ce qui est utile tout en demandant l' aide d' Allah et d' Interdire le contraire qui réside dans l' impuissance.
Photo : A PROPOS DE LA CONJONCTION DE COORDINATION "Si" Allah Exalté a dit : "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent ils nous n' aurions pas été ici" ( (Sourate 4 verset 154) Il dit aussi : "Ceux qui sont restés dans leurs foyers dirent à leurs frères : "S' ils nous avaient obéi, ils n' auraient pas été tués" (Sourate 3 verset 168) Dans le Sahih, Abou Hourayra (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : "Recherche avec beaucoup de soin ce qui t' est utile. Sollicite l' aide d' Allah et ne tombe pas dans l' incapacité. S' il t' arrive maleur, ne dis pas si j' avais fait ceci, telle ou telle chose ne serait pas produite. Mais dis plutôt : c' est la volonté d' Allah et ce qu' Allah veut se réalise. Car "Si" laisse la porte ouverte à Satan" Celà englobe deux versets de la Sourate "Al Imran", Interprétation explicite de l' expression "si" en cas d' adversité, Explication de l' interdiction par le fait que cela ouvre la porte à Satan, Orientation à l' usage des termes convenables, Ordonner de veiller à tout ce qui est utile tout en demandant l' aide d' Allah et d' Interdire le contraire qui réside dans l' impuissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires