Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 02:08

Photo : DE.CE.QUI.EST.DIT.SUR.L'.EPILATION.DES.SOURCILS.EN.ISLAM Attention: Ces arguments ne concernent que l'épilation des sourcils. Allah dit en citant les paroles de chaytan : (Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah " [S4 V119] Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit : « Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah » [As-Silsila as-Sahiha, n°2792]. Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis : « N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ». Il sous-entendait la parole d’Allah : (Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition " [S59 V7]. Cheikh ibn Baz (rahimahoullah) dit : « Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler » [Fatawa el Mar-a (page 167)]. L’Imam Nawawi dit : « An-Nams* est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ». Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ». [Fath al Bari (tome 10, page 377).] *Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps. Remarque: Le hadith cité plus haut concernant l'interdiction de l'épilation des sourcils est authentique As-Silsila as-Sahiha, n°2792. Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit: " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition" [S59 V7]. "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " [S33 V36.] " Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression " [S5 V2 ]

 

 

 

 

DE.CE.QUI.EST.DIT.SUR.L'.EPILATION.DES.SOURCILS.EN.ISLAM

Attention: Ces arguments ne concernent que l'épilation des sourcils.



... Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »

[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].


Cheikh ibn Baz (rahimahoullah) dit :

« Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler »
[Fatawa el Mar-a (page 167)].


L’Imam Nawawi dit :
« An-Nams* est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ».
Al Hafidh ibn Hajar a dit :
« Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ».
[Fath al Bari (tome 10, page 377).]


*Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps.

Remarque:
Le hadith cité plus haut concernant l'interdiction de l'épilation des sourcils est authentique As-Silsila as-Sahiha, n°2792.


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[S59 V7].

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident "
[S33 V36.]

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression "
[S5 V2 ]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans ISLAM
commenter cet article

commentaires