Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 00:30
Embaucher quelqu' un depuis quelqu' un depuis 'Asr (l' après midi) jusqu' au soir

Abou Moûsâ (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : 

"L' exemple des musulmans, des juifs et des chrétiens mu
sulmans, des juifs et des chrétiens ressemble à celui d' un homme qui a employé des gens pour lui faire un travail jusqu' au soir en contrepartie d' un salaire défini. 

Ils travaillèrent pour lui jusqu' à midi puis lui dirent : 

Nous n' avons que faire de ton salaire que tu nous avais fixé et tout ce que nous avons fait sera annulé.

Il leur dit : 

"N' agissez pas ainsi complétez votre oeuvre et touchez votre salaire dans sa totalité.

Ils refusèrent et partirent.

Il engagea d' autres employés et leur demanda de travailler le reste de la journée et de recevoir le salaire dans sa totalité.

Ils refusèrent et partirent. Il engagea d' autres employés et leur demanda de travailler le reste de la journée et de recevoir le salaire fixé pour eux.

Ils travaillèrent jusqu' à l' heure de la prière Al 'Asr ( l' après midi) et lui dirent : 

Ce que nous avons fait pour toi est nul et garde le salaire que tu nous avais fixé.

Il leur demanda de compléter leur oeuvre vu que la journée tire à sa fin.

Ils refusèrent. Il employa alors d' autres employés pour travailler le reste de la journée.

Ils travaillèrent le reste de la journée jusqu' au coucher du soleil et reçurent le salaire des deux groupes. C' est là leur exemple et l' exemple de la lumière (la religion monothéiste) qu' ils acceptèrent .

Sahih Boukhari num 1056 chapitre 3
Photo : Embaucher quelqu' un depuis quelqu' un depuis 'Asr (l' après midi) jusqu' au soir Abou Moûsâ (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : "L' exemple des musulmans, des juifs et des chrétiens musulmans, des juifs et des chrétiens ressemble à celui d' un homme qui a employé des gens pour lui faire un travail jusqu' au soir en contrepartie d' un salaire défini. Ils travaillèrent pour lui jusqu' à midi puis lui dirent : Nous n' avons que faire de ton salaire que tu nous avais fixé et tout ce que nous avons fait sera annulé. Il leur dit : "N' agissez pas ainsi complétez votre oeuvre et touchez votre salaire dans sa totalité. Ils refusèrent et partirent. Il engagea d' autres employés et leur demanda de travailler le reste de la journée et de recevoir le salaire dans sa totalité. Ils refusèrent et partirent. Il engagea d' autres employés et leur demanda de travailler le reste de la journée et de recevoir le salaire fixé pour eux. Ils travaillèrent jusqu' à l' heure de la prière Al 'Asr ( l' après midi) et lui dirent : Ce que nous avons fait pour toi est nul et garde le salaire que tu nous avais fixé. Il leur demanda de compléter leur oeuvre vu que la journée tire à sa fin. Ils refusèrent. Il employa alors d' autres employés pour travailler le reste de la journée. Ils travaillèrent le reste de la journée jusqu' au coucher du soleil et reçurent le salaire des deux groupes. C' est là leur exemple et l' exemple de la lumière (la religion monothéiste) qu' ils acceptèrent . Sahih Boukhari num 1056 chapitre 3

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires