Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 01:37
Photo : Chapitre 15 : Il est permis de faire la salate (prière) sur les toits, sur le Minbar et sur le bois Hadith NUM 249 : Sahl Ibn Sa'd (radi Allah 3ane3ou) interrogé sur la nature du Minbar (lieu sur lequel l' imam présente son prêche) du Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) répondit : il ne reste plus personne qui soit plus renseigné que moi à ce sujet . En effet, le Minbar était fabriqué du tamaris (bois) de la forêt ( à Médine). C' était un tel, l' esclave d' un tel, qui l' avait fabriqué pour le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam). Quand on l' eut placé dans la mosquée, le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) monta dessus, fit face à la Qibla (direction de la Ka'ba) et prononça le takbir (Allahou Akbar). Les gens se tinrent alors derrière lui. Il récita du Coran puis s' inclina puis les gens s' inclinèrent après lui. Il leva la tête recula puis se prosterna sur le sol. Il se leva et retourna au Minbar, récita du Coran et recula avant de se prosterner sur le sol. Voilà l' histoire du Minbar Sahih Boukhari num 249
Chapitre 15 : Il est permis de faire la salate (prière) sur les toits, sur le Minbar et sur le bois

Hadith NUM 249 : Sahl Ibn Sa'd (radi Allah 3ane3ou) interrogé sur la nature du Minbar (lieu sur lequel l' imam présente son prêche) du Pro...phète (salla Allah 3alayhi wasalam) répondit :

il ne reste plus personne qui soit plus renseigné que moi à ce sujet . En effet, le Minbar était fabriqué du tamaris (bois) de la forêt ( à Médine). C' était un tel, l' esclave d' un tel, qui l' avait fabriqué pour le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam).

Quand on l' eut placé dans la mosquée, le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) monta dessus, fit face à la Qibla (direction de la Ka'ba) et prononça le takbir (Allahou Akbar).

Les gens se tinrent alors derrière lui. Il récita du Coran puis s' inclina puis les gens s' inclinèrent après lui. Il leva la tête recula puis se prosterna sur le sol.

Il se leva et retourna au Minbar, récita du Coran et recula avant de se prosterner sur le sol.

Voilà l' histoire du Minbar

Sahih Boukhari num 249

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires