Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 21:49
EVOQUER LE NOM D' ALLAH SUR LE GIBIER

' Adiy Ibn Hatim (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Je demandai au Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) son avis sur la chasse avec l' usage du Mi'râd (épieu), il dit "Si le Gibier est tué par la pointe tranchante, tu peux le manger ; mais s' il est tué par la partie en bois, alors sa consommation n' est pas permise, car il aura été abattu à mort".

Je m' enquis aussi sur le gibier tué par un chien de chasse entraîné.

Il dit : "Si le chien attrape le gibier pour toi, tu peux le manger, car la chasse au chien est semblable à l' égorgement.

Mais, si tu vois un autre chien avec ton ou tes chiens de chasse et que tu crains qu' il n' ait participé à la chasse du gibier à ton insu, alors tu ne peux pas le manger, car tu as évoqué le nom d' Allah en envoyant ton propre chien de chasse seulement pour attraper le gibier et tu n' as pas évoqué le nom d' Allah pour l' autre chien"

Sahih Boukhari Num 1915 PARTIE 65 LE LIVRE DES ANIMAUX A SACRIFIER ET DU GIBIER
Photo : EVOQUER LE NOM D' ALLAH SUR LE GIBIER ' Adiy Ibn Hatim (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Je demandai au Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) son avis sur la chasse avec l' usage du Mi'râd (épieu), il dit "Si le Gibier est tué par la pointe tranchante, tu peux le manger ; mais s' il est tué par la partie en bois, alors sa consommation n' est pas permise, car il aura été abattu à mort". Je m' enquis aussi sur le gibier tué par un chien de chasse entraîné. Il dit : "Si le chien attrape le gibier pour toi, tu peux le manger, car la chasse au chien est semblable à l' égorgement. Mais, si tu vois un autre chien avec ton ou tes chiens de chasse et que tu crains qu' il n' ait participé à la chasse du gibier à ton insu, alors tu ne peux pas le manger, car tu as évoqué le nom d' Allah en envoyant ton propre chien de chasse seulement pour attraper le gibier et tu n' as pas évoqué le nom d' Allah pour l' autre chien" Sahih Boukhari Num 1915 PARTIE 65 LE LIVRE DES ANIMAUX A SACRIFIER ET DU GIBIER7

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires