Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 12:19
Hakim Ibn Hizam (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Je demandai l' aumône au Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) et il me la donna.

Puis je lui demandai de nouveau et il ((Salla Allah 3alayhi wasalam) me la donna.

Puis je lui demandai une troisième fois et il me la donna avant de dire : "Ô Hakim ! ce bien est une verdure savoureuse, celui qui le maintient avec générosité il lui sera béni, et celui qui le maintient avec avidité, il ne lui sera pas béni, il lui sera plutôt comme celui qui mange sans jamais se rassasier ; et saches que la main supérieure (qui dépense) est meilleure que la main inférieure (qui reçoit)"

Hakim (radi Allah 3ane3ou) poursuivit : Je dis : Ô Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) par celui qui t' a envoyé par la vérité, je ne demanderai jamais à personne après toi jusqu' à ce que je rende l' âme.

Aboû Bakr (radi Allah 3ane3ou) invita Hakim pour lui donner, mais ce dernier refusa.

Plus tard, 'Oumar (radi Allah 3ane3ou) l' invita aussi, mais il refusatoujours d' accepter la moindre donation.

Alors 'Oumar dit : "Ô musulmans ! soyez témoins que j' invite Hakim à son droit en ce butin, mais il refuse"

Effectivement Hakim n' avait jamais demandé la moindre chose d' aucune personne après le Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) jusqu' à ce qu' il rendit l' âme.

Sahih Boukhari num 750 Le Livre de la Zakat partie 24
Photo : Hakim Ibn Hizam (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Je demandai l' aumône au Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) et il me la donna. Puis je lui demandai de nouveau et il ((Salla Allah 3alayhi wasalam) me la donna. Puis je lui demandai une troisième fois et il me la donna avant de dire : "Ô Hakim ! ce bien est une verdure savoureuse, celui qui le maintient avec générosité il lui sera béni, et celui qui le maintient avec avidité, il ne lui sera pas béni, il lui sera plutôt comme celui qui mange sans jamais se rassasier ; et saches que la main supérieure (qui dépense) est meilleure que la main inférieure (qui reçoit)" Hakim (radi Allah 3ane3ou) poursuivit : Je dis : Ô Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) par celui qui t' a envoyé par la vérité, je ne demanderai jamais à personne après toi jusqu' à ce que je rende l' âme. Aboû Bakr (radi Allah 3ane3ou) invita Hakim pour lui donner, mais ce dernier refusa. Plus tard, 'Oumar (radi Allah 3ane3ou) l' invita aussi, mais il refusatoujours d' accepter la moindre donation. Alors 'Oumar dit : "Ô musulmans ! soyez témoins que j' invite Hakim à son droit en ce butin, mais il refuse" Effectivement Hakim n' avait jamais demandé la moindre chose d' aucune personne après le Messager d' Allah (Salla Allah 3alayhi wasalam) jusqu' à ce qu' il rendit l' âme. Sahih Boukhari num 750 Le Livre de la Zakat partie 24

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires