Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 18:32
L' invocation 

L' invocation et l' appel du Seigneur sont es meilleurs outils auxquels les invocateurs recourent pour exprimer leurs souhaits ou implorent la délivrance de leurs soucis. Comment pourrait il en être autrement alors que le Seigneur a dit : 

((Invoquez moi et je, vous exaucerai)) ((Coran Sourate 2 verset 168)) ((Je suis proche en vérité. Quand mes serviteurs t' interrogent à mon sujet, je réponds à l' appel de celui qui m' invoque, quand il m' invoque))) (Sourate 2 verset 186)))

Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit à cet égard :

"Le Seigneur a dit : "Invoquez moi et je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil refusent de m' adorer, entreront bientôt humiliés dans la Géhenne"

"Il n' y a point sur terre un musulman qui invoquera le Seigneur une fois sans que Dieu ne réponde à son appel ou lui évite un mal sauf s' il demande un acte illicie ou la rupture d' une parenté . 

(Rapporté et authentifié par Thirmidi)

*******

"Tout musulman qui dirige son visage vers Allah pour lui demander une faveur verra son désir exaucé : soit il la llui expédiera soit la lui gardera pour l' au delà"


Dans une autre version il est dit : 

"Allah lui donnera une des trois choses suivantes : soit il répondra en vitesse à sa faveur, soit il la lui gardera pour l' au delà, soit il lui évitera un mal" Cette faveur fructifiera ainsi dit on.

C' est à Allah qui l' a fructifiée répondit le Messager" (Rapporté par Ahmed sa chaine de transmission est jugée comme acceptable


L INVOCATION DES CROYANTS

Parmi les moyens licites qui élèvent en grade et exaucent les désirs figure l' invocation du croyant en faveur d' un autre croyant.

Les compagnons du Messager (salla Alllah 3alayhi wasalam) demandaient au prophète d' invoquer Allah pour eux.

Ils s' éxécutait ; le Seigneur répondait à son appel et exauçait leurs désirs.

Ils demandèrent à plusieurs reprises au prophète (salla Alllah 3alayhi wasalam) d' implorer lel Seigneur pour avoir de la pluie , Allah exauçait leur demande.

Nous avons déjà cité l' exemple de l' homme aveugle qui dit au Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) 

"Invoque le Seigneur en ma faveur pour qu' il me restitue la vue".

Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) e fit et Allah lui restitua la vue.

On rapporte que le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit à Omar Ibn Khattab (radi Allah 3ane3ou) qui avait l' intention d' accomplir une ' Omra : 

"Ne nous oublie pas quand tu invoques le Seigneur mon frère ( Rapporté par Abou Daoud et Thirmidi) et dans une autre version : " Cite nous, ô frère dans ton imploration".

Les compagnoms du prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) demandèrent après la mort du Messager d' Allah à Al Abbas d' invoquer le Seigneur pour leur envoyer des pluies. Dieu exauça leur demande et mit fin à la sécheresse dont ils souffraient. (Rapporté par Boukhari d' Après Anas

EXTRAIT DU LIVRE LA FOI DU CROYANT EDITIONS DAR EL FIKER
Photo : L' invocation L' invocation et l' appel du Seigneur sont es meilleurs outils auxquels les invocateurs recourent pour exprimer leurs souhaits ou implorent la délivrance de leurs soucis. Comment pourrait il en être autrement alors que le Seigneur a dit : ((Invoquez moi et je, vous exaucerai)) ((Coran Sourate 2 verset 168)) ((Je suis proche en vérité. Quand mes serviteurs t' interrogent à mon sujet, je réponds à l' appel de celui qui m' invoque, quand il m' invoque))) (Sourate 2 verset 186))) Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit à cet égard : "Le Seigneur a dit : "Invoquez moi et je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil refusent de m' adorer, entreront bientôt humiliés dans la Géhenne" "Il n' y a point sur terre un musulman qui invoquera le Seigneur une fois sans que Dieu ne réponde à son appel ou lui évite un mal sauf s' il demande un acte illicie ou la rupture d' une parenté . (Rapporté et authentifié par Thirmidi) ******* "Tout musulman qui dirige son visage vers Allah pour lui demander une faveur verra son désir exaucé : soit il la llui expédiera soit la lui gardera pour l' au delà" Dans une autre version il est dit : "Allah lui donnera une des trois choses suivantes : soit il répondra en vitesse à sa faveur, soit il la lui gardera pour l' au delà, soit il lui évitera un mal" Cette faveur fructifiera ainsi dit on. C' est à Allah qui l' a fructifiée répondit le Messager" (Rapporté par Ahmed sa chaine de transmission est jugée comme acceptable L INVOCATION DES CROYANTS Parmi les moyens licites qui élèvent en grade et exaucent les désirs figure l' invocation du croyant en faveur d' un autre croyant. Les compagnons du Messager (salla Alllah 3alayhi wasalam) demandaient au prophète d' invoquer Allah pour eux. Ils s' éxécutait ; le Seigneur répondait à son appel et exauçait leurs désirs. Ils demandèrent à plusieurs reprises au prophète (salla Alllah 3alayhi wasalam) d' implorer lel Seigneur pour avoir de la pluie , Allah exauçait leur demande. Nous avons déjà cité l' exemple de l' homme aveugle qui dit au Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) "Invoque le Seigneur en ma faveur pour qu' il me restitue la vue". Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) e fit et Allah lui restitua la vue. On rapporte que le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit à Omar Ibn Khattab (radi Allah 3ane3ou) qui avait l' intention d' accomplir une ' Omra : "Ne nous oublie pas quand tu invoques le Seigneur mon frère ( Rapporté par Abou Daoud et Thirmidi) et dans une autre version : " Cite nous, ô frère dans ton imploration". Les compagnoms du prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) demandèrent après la mort du Messager d' Allah à Al Abbas d' invoquer le Seigneur pour leur envoyer des pluies. Dieu exauça leur demande et mit fin à la sécheresse dont ils souffraient. (Rapporté par Boukhari d' Après Anas EXTRAIT DU LIVRE LA FOI DU CROYANT EDITIONS DAR EL FIKER

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires