Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 23:27
La mort de Hamza Ibn 'Abd Al Mouttalib (radi Allah 3ane3ou)

'Obaiddoullah Ibn 'Adiy ibn Al Khiyar rapporta qu' il avait demandé à Wacî : "Veux tu nous raconter l' histoire de la mort de Hamza ?".

Wahchy répondit : "Oui Hamza tua Tou'ayma ibn Al Khiyar dans la bataille de Badr", alors mon maitre Joubayr ibn Mout'im me dit : " Si tu tues Hamza et que tu venges la mort de mon oncle tu seras libre.

Quand les gens sortirent pour la bataille d' Ouhoud pendant l' année de ' Aynayn qui est une montagne située près de la montagne d' Ouhoud séparée par une vallée, je partis avec eux pour combattre.

Quand l' armée s' aligna à la bataille Sibâ sortit et défia les musulmans en duel, HAMZA ( radi Allah 3ane3ouà ibn Abd Al Mouttalib) sortit des lignes,, partit à sa rencontre et lui dit :

"O Sibâ ! O Ibn Oum Anmar celle qui circoncit les femmes ! Defis tu Allah et son Messager ?"

Puis Hamza ( radi Allah 3ane3ou) l' attaqua et le tua le rendant un souvenir du passé.

Je me cachais derrière un rocher et quand il s' approcha de moi, je jetais ma lance sur lui, elle perça son bas ventre et sortit de son flanc le tuant sur le champ.

Quand les gens retournèrent à Malla, je retournai avec eux et y demeurai jusqu' à l' avènement de l' Islam dans la ville.

Puis je partis à Ta'îf, Les habitants de Ta'îf décidèrent plus tard, d' envoyer des messagers au Prophète (salla Allah 3alayi wasalam) ; on me dit alors que le prophète (salla Allah 3alayi wasalam) garantissait la sécurité des messagers.

C' est alors que je décidais d' accompagner les messagers auprès du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) quand il me vit il me demanda : 

"Es tu Wachi ? Je répondis Oui.

Il dit : "Es tu celui qui a tué Hamza ? Je répondis : " Ce qui s' set passé c' est ce qu' on t' a rapporté."

Il dit : peux tu cacher ton visage de moi " ? Puis, je partis.

Quand le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) mourut et Mousaylimah l Kadhadhab (le menteur) apparut, je décidai de tuer Mousaylimah afin de pouvoir compenser la mort de Hamza.

Je partis alors avec les gens poru combattre Mousaylimah et ses partisans.

Plusieurs évènements eurent lieu pendant ce temps là et à un moment donné je vis un homme debout près d' une ouverture dans un mur.

Il avait le cendre et ses cheveux ébouriffés ; je le frappais avec ma lance au mileu de sa poitrine si fortement que la pointe sortit de son épaule.

Un homme des Ansar l' attaqua pour sa part et le frappa à la tête avec son épée.

Hadith num 1623 Chapitre 13 Partie 57 dU Livre DES CONQUETES ET DES BATAILLES
Photo : La mort de Hamza Ibn 'Abd Al Mouttalib (radi Allah 3ane3ou) 'Obaiddoullah Ibn 'Adiy ibn Al Khiyar rapporta qu' il avait demandé à Wacî : "Veux tu nous raconter l' histoire de la mort de Hamza ?". Wahchy répondit : "Oui Hamza tua Tou'ayma ibn Al Khiyar dans la bataille de Badr", alors mon maitre Joubayr ibn Mout'im me dit : " Si tu tues Hamza et que tu venges la mort de mon oncle tu seras libre. Quand les gens sortirent pour la bataille d' Ouhoud pendant l' année de ' Aynayn qui est une montagne située près de la montagne d' Ouhoud séparée par une vallée, je partis avec eux pour combattre. Quand l' armée s' aligna à la bataille Sibâ sortit et défia les musulmans en duel, HAMZA ( radi Allah 3ane3ouà ibn Abd Al Mouttalib) sortit des lignes,, partit à sa rencontre et lui dit : "O Sibâ ! O Ibn Oum Anmar celle qui circoncit les femmes ! Defis tu Allah et son Messager ?" Puis Hamza ( radi Allah 3ane3ou) l' attaqua et le tua le rendant un souvenir du passé. Je me cachais derrière un rocher et quand il s' approcha de moi, je jetais ma lance sur lui, elle perça son bas ventre et sortit de son flanc le tuant sur le champ. Quand les gens retournèrent à Malla, je retournai avec eux et y demeurai jusqu' à l' avènement de l' Islam dans la ville. Puis je partis à Ta'îf, Les habitants de Ta'îf décidèrent plus tard, d' envoyer des messagers au Prophète (salla Allah 3alayi wasalam) ; on me dit alors que le prophète (salla Allah 3alayi wasalam) garantissait la sécurité des messagers. C' est alors que je décidais d' accompagner les messagers auprès du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) quand il me vit il me demanda : "Es tu Wachi ? Je répondis Oui. Il dit : "Es tu celui qui a tué Hamza ? Je répondis : " Ce qui s' set passé c' est ce qu' on t' a rapporté." Il dit : peux tu cacher ton visage de moi " ? Puis, je partis. Quand le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) mourut et Mousaylimah l Kadhadhab (le menteur) apparut, je décidai de tuer Mousaylimah afin de pouvoir compenser la mort de Hamza. Je partis alors avec les gens poru combattre Mousaylimah et ses partisans. Plusieurs évènements eurent lieu pendant ce temps là et à un moment donné je vis un homme debout près d' une ouverture dans un mur. Il avait le cendre et ses cheveux ébouriffés ; je le frappais avec ma lance au mileu de sa poitrine si fortement que la pointe sortit de son épaule. Un homme des Ansar l' attaqua pour sa part et le frappa à la tête avec son épée. Hadith num 1623 Chapitre 13 Partie 57 dU Livre DES CONQUETES ET DES BATAILLES

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans ISLAM
commenter cet article

commentaires