Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 23:33

LA SOURATE AL QAF

Abou Hourayra (radi Allah 3ane3ou) rapporta le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : 

"Le paradis et l' Enfer s' engagèrent dans un argument.

L' enfer dit : "On m' a donné le privilège des arrogants et des tyrans" 

Le paradis répondit : "Qu' est ce que c' est que j' ai ? Pourquoi seul les faibles et les modestes des gens entrent en moi ?"

Allah dit au Paradis : "Tu es ma Miséricorde sur celui que je veux parmi mes serviteurs"

Puis il dit à l' enfer : " Tu es mon châtiment lequel je réserve à celui que je veux parmi Mes serviteurs, chacun de vous aura son plein"

Pour ce qui est de l' enfer il ne sera plein que lorsqu' il mettre son pied sur lui et dira : 

"Assez ! Assez ! c' est à ce moment là que l' enfer sera plein et ses différentes parties s' approcheront l' une de l' autre."

Allah n' est jamais injuste envers ses créatures.

Pour ce qui est du Paradis.

Allah créera de nouvelels créatures pour le remplir"

Sahih Boukhari num 1781 Chapitre 23 Partie 58 Le livre du Tafsir du Coran

Partager cet article
Repost0

commentaires