Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 01:53
Sahl (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Un homme fortuné passa près du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) et le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) demanda à son compagnom : "Que penses tu de cet homme ?" Il répondit : " S' il demande une femme en mariage il doit l' avoir s' il intercède pour quelqu' un, son intercession est acceptée et s' il parle, il est écouté".

Le messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) resta un moment silencieux puis un homme appartenant aux pauvres musulmans passa. Le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) demanda à son compagnom : "Que penses tu de cet homme ?" Il répondit : s' il demande une femme en mariage, personne ne lui donnera, s' il intercède pour quelqu' un son intercession ne sera pas acceptée et s' il parle, personne ne l' écoutera".

Le messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : alors : "Ce pauvre homme est mieux que plusieurs de la catégorie du premier pour remplir la terre"

Sahih Boukhari num 1836 Partie 60 Le livre du Mariage
Photo : Sahl (radi Allah 3ane3ou) rapporta : Un homme fortuné passa près du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) et le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) demanda à son compagnom : "Que penses tu de cet homme ?" Il répondit : " S' il demande une femme en mariage il doit l' avoir s' il intercède pour quelqu' un, son intercession est acceptée et s' il parle, il est écouté". Le messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) resta un moment silencieux puis un homme appartenant aux pauvres musulmans passa. Le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) demanda à son compagnom : "Que penses tu de cet homme ?" Il répondit : s' il demande une femme en mariage, personne ne lui donnera, s' il intercède pour quelqu' un son intercession ne sera pas acceptée et s' il parle, personne ne l' écoutera". Le messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : alors : "Ce pauvre homme est mieux que plusieurs de la catégorie du premier pour remplir la terre" Sahih Boukhari num 1836 Partie 60 Le livre du Mariage

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires

femmes russes 15/04/2013 17:11


très joli texte !

dikrislam 13/09/2013 21:40



Ce sont des récits prophétiques du prophète Mohamed (salla Allah 3alayhi wasalam)