Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 17:16

Le Coran est très clair, de nombreux versets prouvent QUE TUER EST UNE INTERDICTION, C’EST UN DES PLUS GRAND PÉCHÉS EN ISLAM :

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)

« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).

« Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous » (Coran : 4/28-29).

« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». sourate 5, verset 30

« ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». sourate17, verset 33

L’injustice et la violence sont également dénoncées dans l’islam :

« Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! ». Sourate 5, verset 2

"Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93)

« Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.» (Coran:4/92)

Si dans le cas du non croyant, il faut verser le prix du sang et faire une expiation, lorsqu’il a été tué PAR ERREUR, que dire alors s’il a été tué VOLONTAIREMENT? 

Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. » 

"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." Coran : 16/90

"Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes."(Coran:2/90)

LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM, C'EST TOUT!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans ISLAM
commenter cet article

commentaires