Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 09:19
Les épreuves, la patience et la salât 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ.

153. Ô croyants ! Armez-vous de patience et de salât. Dieu est avec ceux qui sont patients.

L'obéissance, l'invocation, la gratitude, la foi tout ceci demande de l'énergie, de la patience. Celle ci [la patience] représente une vertu que l'Islam recommande en toute occasion, elle s'acquiert aux moyens de la prière.

La patience est l'arme absolue contre la maladie ou la perte d'un proche, les malheurs ou les conflits, la misère ou la peur, la tristesse ou la méchanceté des gens, l'adversité ou la perfidie d'autrui. Elle représente une arme pour faire la dawa, combattre pour la Gloire de Dieu sans se laisser impressionner par les difficultés ou les échecs et mener sa mission à terme sans jamais songer à capituler.

On comprend aisément les paroles du Messager de Dieu [prière et salut sur lui], quand il dit à Bilal, à l'approche de la prière : « Tranquillise nous en appelant à l'accomplissement de la salât ».

Enfin la patience assure le Soutien et la récompense de Dieu : « … et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » Les groupes 10.
Photo : ‎Les épreuves, la patience et la salât يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ. 153. Ô croyants ! Armez-vous de patience et de salât. Dieu est avec ceux qui sont patients. L'obéissance, l'invocation, la gratitude, la foi tout ceci demande de l'énergie, de la patience. Celle ci [la patience] représente une vertu que l'Islam recommande en toute occasion, elle s'acquiert aux moyens de la prière. La patience est l'arme absolue contre la maladie ou la perte d'un proche, les malheurs ou les conflits, la misère ou la peur, la tristesse ou la méchanceté des gens, l'adversité ou la perfidie d'autrui. Elle représente une arme pour faire la dawa, combattre pour la Gloire de Dieu sans se laisser impressionner par les difficultés ou les échecs et mener sa mission à terme sans jamais songer à capituler. On comprend aisément les paroles du Messager de Dieu [prière et salut sur lui], quand il dit à Bilal, à l'approche de la prière : « Tranquillise nous en appelant à l'accomplissement de la salât ». Enfin la patience assure le Soutien et la récompense de Dieu : « … et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » Les groupes 10.‎

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans ISLAM
commenter cet article

commentaires