Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 17:22
CE QUE DIT LE CORAN SUR LA BIENFAISANCE ET LA BONTE ENVERS LES PARENTS : 
Allah dit : « [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Coran 7 / 23]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“Mon Cher Fils, ma chère fille . . . . . .

Il viendras un jour où je serais vieux ... Je t'en prie , sois patient avec moi, essaye de me comprendre
Si mes vêtements sont sales quand je mange, si je peux pas m'habiller tout seul,
souviens toi de ces heures que j'ai passé à t'apprendre ces choses, et aide moi.
Si je te parle et je répète les mots et les même paroles milles fois,
ne t'ennuies pas, ne m'interromps pas, écoute moi et supporte ma répétition,
quand tu était petit mon fils, tu répétais toujours tes questions et je te répondais avec un grand cœur jusqu'à ce que tu comprenais tous.
Quand je veux pas prendre ma douche, ne sois pas dur avec moi,
souviens toi quand je courais derrière toi et je te donnais mille excuses pour te ramener et prendre ta douche.
Quand tu me vois nul dans la technologie, donne moi le temps pour l'apprendre aussi, et ne me regarde pas avec ce regard qui me tue.
Souviens toi, c'est moi qui t'as appris comment faire les choses de la vie, comment manger, comment t'habiller, comment prendre ta douche, comment faire face à la vie et pleins d'autres choses.
Quand je perds ma mémoire, oui je mélange les choses , donne moi le temps,
et si je peux pas me souvenir , ne perds pas tes nerfs même si mes mots n'ont aucun sens tu dois m'écouter.
Si je n'ai pas envie de manger, ne m'oblige pas, je mangerais quand j'aurais faim.
Quand je peux pas marcher, donne moi ta main, avec le même amour et la façon que j'ai fais avec toi quand tu as appris tes premiers pas.
Quand je dis : j'aime voir ALLAH, ne sois pas triste, ne pleure pas.
Un jour tu comprendras.
Un jour, malgré mes erreurs , tu comprendras que je voulais que ton bien,
aide moi à passer le reste de ma vie comme j'ai toujours fait avec toi,
aide moi à arriver à ma fin avec paix .

Et souviens toi toujours : je t'aime mon fils”
Photo : “Mon Cher Fils . . . . . . Il viendras un jour où je serais vieux ... Je t'en prie , sois patient avec moi, essaye de me comprendre Si mes vêtements sont sales quand je mange, si je peux pas m'habiller tout seul, souviens toi de ces heures que j'ai passé à t'apprendre ces choses, et aide moi. Si je te parle et je répète les mots et les même paroles milles fois, ne t'ennuies pas, ne m'interromps pas, écoute moi et supporte ma répétition, quand tu était petit mon fils, tu répétais toujours tes questions et je te répondais avec un grand cœur jusqu'à ce que tu comprenais tous. Quand je veux pas prendre ma douche, ne sois pas dur avec moi, souviens toi quand je courais derrière toi et je te donnais mille excuses pour te ramener et prendre ta douche. Quand tu me vois nul dans la technologie, donne moi le temps pour l'apprendre aussi, et ne me regarde pas avec ce regard qui me tue. Souviens toi, c'est moi qui t'as appris comment faire les choses de la vie, comment manger, comment t'habiller, comment prendre ta douche, comment faire face à la vie et pleins d'autres choses. Quand je perds ma mémoire, oui je mélange les choses , donne moi le temps, et si je peux pas me souvenir , ne perds pas tes nerfs même si mes mots n'ont aucun sens tu dois m'écouter. Si je n'ai pas envie de manger, ne m'oblige pas, je mangerais quand j'aurais faim. Quand je peux pas marcher, donne moi ta main, avec le même amour et la façon que j'ai fais avec toi quand tu as appris tes premiers pas. Quand je dis : j'aime voir ALLAH, ne sois pas triste, ne pleure pas. Un jour tu comprendras. Un jour, malgré mes erreurs , tu comprendras que je voulais que ton bien, aide moi à passer le reste de ma vie comme j'ai toujours fait avec toi, aide moi à arriver à ma fin avec paix . Et souviens toi toujours : je t'aime mon fils”

Partager cet article

Repost 0

commentaires