Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 18:08
N' ATTRIBUEZ DONC POINT D EGAUX A ALLAH 

La Parole d' Allah Exalté : 

"N' attribuez donc point d' égaux à Allah, alors que vous savez (tout cela)" (Sourate AL baqara verset 22)

Ibn Abbas (radi Allah 3ane3Ou) commenta à l' égard de ce verset en disant : "(Al Andad)" : Les égaux c' est le Shirk. La percéption de ce shirk est difficile à détecter que de de percevoir le mouvement des fourmis sur un rocher lisse et noire dans l' obscurité de la nuit. Tu commets ainsi le shirk en disant : "Par Allah, par ta vie et ma vie, O Tel !" ou en disant : "Si ce n' était là petite chienne de celui ci, les cambrioleurs auraient investi notre maison", ou "si les canards n' étaient pas dans la maison, les cambrioleurs seraient entrés". Il en est de même de celui qui dit à son ami : "S' il plaît à Allah et à toi" ou "N' Eut été Allah et tel".

ne lui associe personne, car tout cela fait partie du shirk"

(Rapporté par Ibn Abi Hatem dans "Majma' Azzawa'id" 10/223)




DE L' INTERDICTION DE JURER PAR AUTRE CHOSE, NE JURER QUE PAR ALLAH LORSQUE L' ON JURE QUE PAR ALLAH

Omar Ibn Khattab (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : "Quiconque jure par Allah par un autre qu' Allah aura blasphémé ou commis le Shirk".

At Thimidi (num 1535) qualifia ce hadith d' excellent et Al Hakim 2/67 le certifia 

Ibn Massoud dit : "Je préfère jurer par Allah tout en étant menteur que jurer par autrui tout en disant la vérité".
Photo : N' ATTRIBUEZ DONC POINT D EGAUX A ALLAH La Parole d' Allah Exalté : "N' attribuez donc point d' égaux à Allah, alors que vous savez (tout cela)" (Sourate AL baqara verset 22) Ibn Abbas (radi Allah 3ane3Ou) commenta à l' égard de ce verset en disant : "(Al Andad)" : Les égaux c' est le Shirk. La percéption de ce shirk est difficile à détecter que de de percevoir le mouvement des fourmis sur un rocher lisse et noire dans l' obscurité de la nuit. Tu commets ainsi le shirk en disant : "Par Allah, par ta vie et ma vie, O Tel !" ou en disant : "Si ce n' était là petite chienne de celui ci, les cambrioleurs auraient investi notre maison", ou "si les canards n' étaient pas dans la maison, les cambrioleurs seraient entrés". Il en est de même de celui qui dit à son ami : "S' il plaît à Allah et à toi" ou "N' Eut été Allah et tel". ne lui associe personne, car tout cela fait partie du shirk" (Rapporté par Ibn Abi Hatem dans "Majma' Azzawa'id" 10/223) DE L' INTERDICTION DE JURER PAR AUTRE CHOSE, NE JURER QUE PAR ALLAH LORSQUE L' ON JURE QUE PAR ALLAH Omar Ibn Khattab (radi Allah 3ane3ou) rapporta que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : "Quiconque jure par Allah par un autre qu' Allah aura blasphémé ou commis le Shirk". At Thimidi (num 1535) qualifia ce hadith d' excellent et Al Hakim 2/67 le certifia Ibn Massoud dit : "Je préfère jurer par Allah tout en étant menteur que jurer par autrui tout en disant la vérité".

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires