Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 23:11

Ne pas prier sur les martyrs ou le faire si on le souhaite 

 

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.} (2/154) Jâbir (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) est passé près des martyrs d'Ouhoud alors qu'ils étaient en sang, il ne les a ni lavé ni prié sur eux". (Al-Boukhâri) 


 

Il est rapporté cependant par Al-Boukhâri (رحمه الله) que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a prié sur eux 8 ans après leur mort. ach-Châfi'i (رحمه الله) a dit : "On ne prie pas sur les martyrs par allégement pour les combattants qui étaient avec eux, du fait de leurs blessures et de la peur du retour de l'ennemi". Ibn Al-Qayim (رحمه الله) a dit : "On prie sur eux si on veut, et on ne le fait pas si on veut de part de tout ce qui est rapporté. C'est l'un des avis d'Ahmad et celui qui convient le mieux à son école". Il a été dit également : "La prière se fait sur le mort, tandis que le martyr est vivant. D'autre part la prière est une intercession, tandis que le martyr n'a pas besoin de cette intercession vu que c'est lui qui intercédera pour les autres".

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires