Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 18:15
Supporter patiemment les épreuves du Destin d' Allah fait partie de la foi

Allah exalté dit dans : 

"Et quiconque croit en Allah, Allah guide son coeur" (Sourate 64 verset 11)

'Alqama dit à ce propos : "Il s' agit d' une personne qui, affligé d' un malheur sait qu' elle provient d' Allah l' accepte et se résigne". Cité dans "Addour Al Manthour 8/183".

Dans son Sahih, Mouslim rapporta d' Abou Hourayra (radi Allah 3ane3ou) que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : 

"Deux pratiques parmi les gens sont blasphématoires : jeter le doute sur le lignage des gens et se lamenter sur les morts". (Rapporté par Mouslim)

Dans les 2 recueils authentiques, Ibn Massoud (radi Allah 3ane3ou) rapporta avec une interrompue : 

"Ne fait pas partie des nôtres, celui qui se frappe le visage (pendant le Deuil), se déchire les habits et pleure ses morts à la manière des gens de la période préislamique". (Al Boukhari 1232 et Mouslim 103)

Anas (radi Allah 3ane3ou) rapporta le Messager d' Allah ((salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : 

"Lorsqu' Allah veut du bien pour son serviteur, Il se hâte de lui envoyer sa punition ici bàas et s' il lui veut du mal, il remet sa punition jusqu' à ce qu' il lui parvienne avec son péché le Jour du Jugement".

(At Thirmidi : 2396 et Al Hakim dans son Recueil "Al Moustadrik" : 4/608)

Le prophète salla 3alayhi wasalam dit : 

"La valeur de la récompense est proportionnelle à l' importance de l' épreuve. Si Allah aime des gens, il les met à l' épreuve. Quiconque accepte l' épreuve aura son agrément et quiconque s' en indigne encourt sa Colère".

(Cité dans "Mishkat Al Maçabih" : 1566)
Photo : Supporter patiemment les épreuves du Destin d' Allah fait partie de la foi Allah exalté dit dans : "Et quiconque croit en Allah, Allah guide son coeur" (Sourate 64 verset 11) 'Alqama dit à ce propos : "Il s' agit d' une personne qui, affligé d' un malheur sait qu' elle provient d' Allah l' accepte et se résigne". Cité dans "Addour Al Manthour 8/183". Dans son Sahih, Mouslim rapporta d' Abou Hourayra (radi Allah 3ane3ou) que le Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : "Deux pratiques parmi les gens sont blasphématoires : jeter le doute sur le lignage des gens et se lamenter sur les morts". (Rapporté par Mouslim) Dans les 2 recueils authentiques, Ibn Massoud (radi Allah 3ane3ou) rapporta avec une interrompue : "Ne fait pas partie des nôtres, celui qui se frappe le visage (pendant le Deuil), se déchire les habits et pleure ses morts à la manière des gens de la période préislamique". (Al Boukhari 1232 et Mouslim 103) Anas (radi Allah 3ane3ou) rapporta le Messager d' Allah ((salla Allah 3alayhi wasalam) avait dit : "Lorsqu' Allah veut du bien pour son serviteur, Il se hâte de lui envoyer sa punition ici bàas et s' il lui veut du mal, il remet sa punition jusqu' à ce qu' il lui parvienne avec son péché le Jour du Jugement". (At Thirmidi : 2396 et Al Hakim dans son Recueil "Al Moustadrik" : 4/608) Le prophète salla 3alayhi wasalam dit : "La valeur de la récompense est proportionnelle à l' importance de l' épreuve. Si Allah aime des gens, il les met à l' épreuve. Quiconque accepte l' épreuve aura son agrément et quiconque s' en indigne encourt sa Colère". (Cité dans "Mishkat Al Maçabih" : 1566)

Partager cet article

Repost 0
Published by dikrislam - dans HADITHS
commenter cet article

commentaires